La Dre Todic possède une vaste expérience en chirurgie dentaire et en endodontie et vous offre des soins de la plus haute qualité. Que ce soit pour une extraction de dents, en particulier des dents de sagesse, ou bien pour un traitement de canal, elle prendra le temps de bien comprendre vos besoins pour y répondre avec intégrité, minutie et douceur. Et comme le prix ne doit pas vous empêcher d’avoir accès à ce type de soins, nous vous proposons des plans de financement. Communiquez avec nous pour en savoir plus !

Dents de sagesse

Faut-il les extraire systématiquement les dents de sagesse ? Telle est la question que vous vous posez. La réponse est non. Ces troisièmes molaires peuvent être faire partie de la dentition si elles ne manquent pas de place et ne causent pas de complications. Toutefois, il est souvent recommandé de les extraire à titre préventif (souvent vers l’âge de 15 ou 16 ans) lorsqu’on constate un manque de place ou lorsqu’elles ne font pas leur éruption comme elles le devraient (la dent de sagesse est à moitié sortie, par exemple). Des complications telles qu’une infection, de la douleur ou un kyste risquent alors de survenir.

Si votre adolescent se plaint de douleur ou tarde à avoir ses dents de sagesse, n’hésitez pas à fixer un rendez-vous avec nous pour une vérification. En examinant ses dents et en effectuant une radiographie, le dentiste vous indiquera s’il est mieux de les extraire ou non.

Endodontie

L’endodontie est la discipline qui concerne le traitement du nerf de la dent. Elle vise à éliminer les bactéries présentes à l’intérieur de la racine dentaire pour que les tissus de soutien de la dent soient à nouveau en santé. Un traitement de canal est nécessaire lorsque le nerf d’une dent est affecté par une carie ou une infection.
Afin de préserver la dent, la pulpe, les nerfs, les bactéries, et les caries sont supprimés.  La cavité qui en résulte est ensuite remplie d’un matériau dentaire chargé de restaurer la fonction de la dent. Un traitement de canal constitue une solution de choix pour préserver une dent qui sinon serait extraite.

Si vous négligez de le faire, l’infection risque d’occasionner diverses complications telles que douleur, inflammation, perte dentaire, etc.  C’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas tarder à venir nous rendre visite si vous êtes confronté à une telle situation.

D’ailleurs, vous serez sans doute ravi d’apprendre qu’il existe désormais des techniques qui vous assurent un confort optimal pendant toute la durée de l’intervention. Pour en savoir davantage sur ce type de traitement et les avantages qu’il comporte, veuillez communiquer avec nous.

Solution Web Agile par InfoSign Media Inc. | Membre du réseau jetrouvemondentiste.com